mardi 7 mars 2017

Mes débuts hésitants

Quand j'ai commencé à travailler le cuir, j'ai acheté des chutes de cuir sur internet. Comme je faisais un peu de couture avant, j'ai simplement pris du fil de coton et une aiguille et j'ai commencé à faire de petits portes-monnaie et des portes-clés en forme d'animaux.
 Quand le cuir était souple, c'était assez simple, comme de la couture (sauf pour les doigts car le cuir même très souple c'est quand même bien plus résistant que du tissus, ouille !) je pouvais même coudre à la machine, mais je n'étais pas satisfaite du résultat.
Et sur le cuir épais, j'ai eu de belle surprise avec ma machine ! des points de taille aléatoires, des blocages, des fils emmêlés, bref, une catastrophe !

Du coup, j'ai décidé d’arrêter la machine et d'apprendre le point de mon pépé : le point de sellier !
Là, il a fallu que je m'équipe un peu, fil de lin poissé, aiguilles spéciales cuir, et une alène (pour percer le cuir avant de coudre, c'est mieux 😉)
Le premier résultat fut cette petite chouette en peau de chèvre rose bonbon et platine cousue au point croisé et au point de sellier.
Elle est choupi, non ?
 Si toi aussi tu veux confectionner cette chouette clique ici : Le patron de la chouette

A bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire