mardi 14 mars 2017

Une minaudière en basane bleue

Hello ! Aujourd'hui, je vais te parler de ma dernière création, une minaudière. Tout d'abord, petite définition : une minaudière est un accessoire de mode féminin destiné à remplacer le sac du soir. Elle permet de loger de nombreux éléments dans un petit espace : poudrier, rouge à lèvres, godet à fard, clef, bref le nécessaire vital à une nana pour une soirée. 

Comme celle-ci est plutôt grande, puisqu'elle fait  22 cm de largeur sur 18 cm de hauteur (sans la anse), tu pourras même y mettre l'indispensable téléphone portable, ton porte monnaie et porte carte et même tes mouchoirs (si, si, ça rentre ! et même facilement grâce à une ouverture de 13 x 15 cm !).


J'avais acheté ce fermoir il y a quelques mois déjà et j'ai trouvé un patron pour un sac avec un fermoir de ce style que j'ai adapté pour la forme et la taille du miens.


Une fois le cuir coupé, ici de la basane bleue, je passe à la couture.



D'abord, les pinces, puis le corps du sac,

 

puis le fermoir.
Je pense que c'était la partie la plus délicate, d'ailleurs j'ai cassé 2 aiguilles. 
Et le cuir, ce n'est pas comme le tissus, il ne se place pas aussi facilement, il résiste, donc il a fallu que je le replace entre chaque point afin de le forcer à rester dans le fermoir... 
Non mais ! C'est qu'il était têtu le bougre !


Voici le résultat final. 
Il est un peu plus "pointu" d'un côté 😒. Pourtant le patron était bien symétrique... Aujourd'hui, je corrigerai ce défaut visuel par une petite couture à l'intérieur.


Et voilà ! Un petit zoom sur le détail de la anse, la petite fleur qui me suis partout 😉

Tu peux me suivre sur facebook : www.facebook.com/MLE.cuir/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire